Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Atelier.razkas
  • : Razkas est un collectif d'artistes dessinateurs, graveurs et lithographes. Ils réalisent seuls ou ensembles des éditions, exposent régulièrement leurs réalisations, dans l'atelier ou ailleurs. Ce blog vous permet de suivre leurs activités...
  • Contact

le collectif

Recherche

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 13:16
Quelques images de cette exposition de 3 jours , face à la mer, à Brest...dédiée aux  impressions de voyages, lointains, imaginaires ou intérieurs.
De très belles rencontres avec d'autres artistes et avec le public de Brest très nombreux.
Trois"monotypes" de Claire Hilgers de la série présentée à Brest. Le point de départ de cette série est la lecture du livre "L'Usage du Monde" de l'écrivain-voyageur Nicolas Bouvier. Des extraits de ce texte si "parfait" servent de prétexte au dessin...et s'y retrouvent.




Et quelques images des "belges" présents....
Jacques Raket et ses labyrinthes.

Jean-François Vallée et ses carnets de croquis...Barcelone-Valencia, le marché du Midi à Bruxelles, des carnets de tous les jours.Livres-récits réalisés au Népal dans un camp ONU de réfugiés de tibétains ayant fui la Chine, ateliers organisés par Dominique De Mees d'Amnesty avec l'aide d'Alain et Christine De Pierpont.

Les croquis prolofiques de Geert Clarisse qui dessine partout et tout le temps. Il était à Brest avec sa femme (et souvent un de ses modèle).

Ania Lemin et ses dessins sur pages de vieux livres scientifiques.
...et Gilles Hébette et ses dessins des "gens de Bruxelles" et leurs réflexions saisies dans les rues.

Partager cet article

Repost 0
Published by razkas - dans Claire Hilgers
commenter cet article

commentaires